Réunion constitutive de l’Association des Commerçants et Indépendants de Herstal

Posted by

Chers partenaires,Chers commerçants,

Ces dernières années, notre commune de Herstal a entrepris de nombreuses initiatives pour redynamiser son hypercentre, avec notamment :

  • – Les travaux de la Place Jean Jaurès
  • – Le plan de développement commercial
  • – La réorganisation du marché hebdomadaire
  • – La mise en place et la continuation de nombreuses activités rassembleuses et festives (Ecailler, Village italien, …)

– Et bien d’autres

 

Ces changements ont permis à la commune de générer autour d’elle un nouvel attrait, considérable pour certains, insuffisant pour d’autres, sans toutefois retrouver l’essor commercial qu’elle mérite.

Conscients d’une part des enjeux que le commerce peut avoir sur la vie économique du centre-ville, et d’autre part de la force d’un groupe plutôt que celle d’individualités, nous avons mis en place  une nouvelle Association, qui se veut fédératrice et rassembleuse, afin de donner à tous les commerçants et indépendants, les moyens de redéployer un commerce qui le mérite largement.

C’est dans cette dynamique que l’Association des Commerçants et Indépendants de Herstal (ACIH) a vu le jour.

Nous sommes en effet convaincus que les commerçants doivent s’associer entre-eux et tout mettre en œuvre pour redonner l’envie aux citoyens de faire du commerce à Herstal.

Ensemble, avec l’appui de l’Echevinat du commerce et de Urbeo commerce, nous sommes, et serons aussi plus forts afin de relever les défis économiques, commerciaux et technologiques à venir.

Nous souhaitons , avec vous, conforter et définir plus en détail encore les objectifs de cette Association lors d’une première séance d’information, qui se tiendra le mardi 27 février à 19h00 au Hall omnisport Michel Daerden à Herstal.

Nous espérons vous y voir nombreux afin de relever, ensemble, les défis à venir.

 

Cordialement,

 

Sébastien Dumoulin

Raphael Ianieri

Xavier Moors

Diego Munoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nous sommes là pour vous aider