Accompagnement

Le Commerce connaît une véritable mutation ces dernières années : tout le monde ne fait pas ses achats sur internet, mais la toile est devenue un des acteurs clé du secteur. Les habitudes des consommateurs ont également changé, tout comme leur mobilité ainsi que la concurrence.

Tous ces éléments participent à rendre plus difficile le lancement d’une entreprise ou d’un nouveau commerce. C’est pour cette raison que différents acteurs sont identifiés comme des services de support à la création d’entreprises. Qu’il s’agisse de coacher un projet, de former un porteur de projet ou d’analyser chaque élément d’un dossier d’investissement ou encore de faire une étude de marché, le commerçant en devenir n’est plus seul.

Tout au plus pourra-t-il regretter de n’avoir pas fait appel à ces services d’accompagnement, mais à ce moment-là, ce sera trop tard.

Ces services sont actifs sur Herstal, il s’agit essentiellement de Alpi et de Job’In. Qui assurent des programmes d’accompagnement individualisés et en groupe. Ils sont tous deux présents au sein de Basse-Meuse Développement.

Ajoutons que les différentes aides accessibles via Urbeo Commerce nécessitent que le candidat soit accompagné pour y avoir accès.

En matière de financement aussi, certains organismes soutiennent la démarche de celles et ceux qui veulent développer leur propre activité. Face à la frilosité des banques traditionnelles et aux difficultés d’accès au crédit, il est possible de faire appel au Micro-Crédit, notamment  Crédal et MicroStart qui sont spécialisées en la matière et qui peuvent faciliter l’accès pour des crédits allant jusqu’à 15.000 euros.

Nous pouvons aussi vous donner des informations concernant le prêt « coup de pouce », encore assez méconnu ou encore le CrowdFunding.

Bref, vous faire accompagner, vous avez tout à y gagner !

Nous sommes là pour vous aider