CréaShop Herstal

Créashop se décline en un véritable processus avec :

  • une cible : l’espace sur lequel concentrer les moyens. Un périmètre d’action est ainsi délimité, où les candidats pourront installer leur tout nouveau commerce ;
  • une stratégie de développement : le positionnement de la rue dans son quartier et dans la ville : que cherche-t-on comme type de commerce, activité à privilégier, ….
  • des outils, dont la fameuse prime à l’installation d’un maximum de 6.000€ représentant maximum 60% des dépenses effectuées pour l’aménagement du nouveau commerce. Le financement doit être utilisé dans les deux ans maximum à partir de la notification au porteur du projet faisant suite à la décision favorable du jury.

Concrètement : cette aide est accessible auprès d’Urbeo Commerce, qui doit être contacté préalablement afin de vous communiquer toutes les informations nécessaires. Elle est réservée aux porteurs de projet accompagnés. Un jury analyse les projets déposés afin de juger de l’adéquation entre ceux-ci et le redéveloppement commercial initié par Urbeo Commerce.

Pour avoir accès au dossier de candidatures et aux informations, vous pouvez télécharger le dossier en ligne ici .

 

Nous sommes là pour vous aider