L’espace de CoSelling est enfin prêt

Posted by

Comme annoncé, Urbeo Commerce, avec la SRL de Herstal, a mis en place un espace de CoSelling ou de “Maternité” Commerciale.

Il s’agit de 3 cellules commerciales respectivement de 60, 70 et 80 m2 qui sont proposés à un loyer progressif a des porteurs de projets qui souhaiterait conforter une première expérience de vente avant de concrétiser leur implantation.

Destinées à accueillir des porteurs de projet qui, dans cette formule, sont -la plupart du temps- épaulé par un Saace (Service d’Aide à l’Auto Création d’Entreprise) ou dans une couveuse d’entreprise (Job’In,Alpi,StepbySteppes,,CreaJob,…) , leur loyer doit permettre de tester une démarche sans grever un budget de démarrage souvent limité. Ainsi, le loyer des trois premiers mois est réduit à 40 % d’un loyer normal, les 3 mois qui suivent à 60 % d’un loyer normal. Après cette période de 6 mois, le porteur de projet – candidat commerçant, s’installe dans la cellule qu’il occupe selon un schéma normal, soit il trouve une autre cellule commerciale à occuper avec l’aide d’Urbeo Commerce.

Un schéma proche des bâtiments relais proposés aux jeunes entreprises par les Intercommunales de Développement Economique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.